Pascal Mutel (75) - historique

HISTORIQUE

Un Auvergnat ouvre une boutique de fleurs à Paris.

Pascal Mutel né en1969 à Clermont Ferrand visite le monde (Afrique, Océanie, Etats-Unis, Grande-Bretagne) avant de s’établir à Paris après une formation fleuriste à la Piverdière (Angers).

En 1991 il ouvre sa 1ère boutique à Montmartre et réalise ses premiers grands évènements (Grand prix d’Amérique à Vincennes, Meurice, Lanvin etc).

En 1995, Pascal Mutel cherche un espace plus vaste et plus central. Il s’installe 95 rue de Courcelles 75017 Paris et poursuit ses projets de Grand Evènementiel en développant des créations pour le Crillon, le Bristol, le Westminster etc.
Il conçoit également les réceptions d’un bal des Débutantes ou d’un Trophée Lancôme et commence à réaliser des décors dans le monde entier.

En 1998, il est choisi comme fleuriste exclusif de la coupe du monde de Football sur l’ensemble des sites français.
En 2005, Pascal Mutel reprend avec sa soeur la célèbre boutique de son ami Christian Tortu, 6 Carrefour de l’Odéon 75006 Paris.
En 2009 il organise l’ensemble de ses activités au 95 rue de Courcelles et crée un site de production de décors à l’extérieur de Paris.

Il est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands fleuristes de sa génération.

Pascal Mutel c’est aussi :

  • 1er vice président de la chambre syndicale des fleuristes d’Ile de France
  • Membre du jury des éliminatoires des meilleurs ouvriers de France et Président du jury du concours international de Douai la Fontaine.
  • Président du Jury du concours International Wedding Paradise au Château de Brissac et Chevalier du Mérite Agricole.
  • Membre du Jury aux éliminatoires des meilleurs apprentis de France et président du Jury du concours International Piverdie d’or au Château de Brissac.
  • 1er fleuriste d’Ile de France à s'investir pour le développement durable.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Pascal Mutel s’engage dans le développement durable et invite aujourd'hui les consommateurs mais aussi l'ensemble de la profession à s'engager avec lui. Découvrez sa Charte de développement durable.

DANS LA PRESSE

Presse généraliste
Canal Plus « l’édition spéciale », TF1 « le Journal de 13h00 »,  France 2 « Comment çà va bien » et « le Journal de 20h00 », France 5 « C’est notre affaire », L’Express, le Parisien Aujourd'hui en France, Zurban, Gala, Madame Figaro, Le Figaro.fr, Figaroscope, Marie Claire Maison, le Journal du Dimanche, A Nous Paris, Atmosphères, C Deco, Art et Décoration, Architectural Digest, Biba, Nous Deux, Elle, Elle Maison, Rustica, Couleur Maison, Le Monde, Maison Brocante et jardin, Marie Claire, Connaissance des Arts Jardin, Côté Maison, Au Féminin.com, Tendances de Mode.com, L’internaute, Le Journal des Femmes...

Presse étrangère
Gardenia, Stiletto, Best Flower Arrangement, Vingtaine, Impression Gold...
Robb Report, Guide Rykuyosha, Laha Mag...

Presse professionnelle
L’Evènementiel, Fleurs de France, Informations Fleuristes, Chefs et Saveurs, Réussir “Terres de Cognac”...