Historique

Fleuriste Paris

La plus belle fleur au bon endroit au bon moment.

Depuis presque trente ans, Pascal Mutel a su imposer son style en devenant une référence dans la création de bouquets et décors floraux. Il a réussi à redynamiser un métier un peu assoupi pour faire de chaque composition un moment privilégié du quotidien, «  un moment de ré enchantement ».

Pascal Mutel pour la première fois en 2005 crée le design floral et soigne avec la même importance le contenant et le contenu… 
Il invite tous les amateurs de bouquets à découvrir un nouveau langage des fleurs où les couleurs, les textures et les formes s’associent pour créer de nouveaux objets floraux totalement inédits. 

Véritable passeur de tendances, Pascal Mutel vit passionnément son métier et le partage chaque jour avec la même générosité

Historique

Né en 1969 à Clermont Ferrand, Pascal Mutel visite d’abord le monde (Afrique, Océanie, Etats-Unis, Grande-Bretagne) avant de s’établir à Paris après une formation fleuriste à la Piverdière (Angers).

En 1991 il ouvre sa 1ère boutique à Montmartre et réalise ses premiers grands évènements (Grand prix d’Amérique à Vincennes, Meurice, Lanvin etc).

En 1995, devant le succès de sa démarche créative, Pascal Mutel s'installe au 95 rue de Courcelles Paris 17ème pour se rapprocher de sa clientèle déjà très présente dans le triangle d'or.

En 1998, il est choisi comme fleuriste exclusif de la coupe du monde de Football sur l’ensemble des sites français. 

En 2005, Christian Tortu lui demande de reprendre sa célèbre boutique du carrefour de l'Odéon, reconnue par la presse du monde entier pour la créativité et le raffinement de ses vitrines.

En 2012, Pascal Mutel se sépare de cette dernière boutique et rapatrie toutes ses activités rue de Courcelles.

En 2019, Pascal Mutel Design Floral poursuit ses projets de Grand Evènementiel et fleurit les plus grandes réceptions institutionnelles ou privées, des palaces aux grands Hôtels parisiens, des ministères, des ambassades et plus de 250 sociétés lui font confiance.

Créateur du "Design Floral" (le premier à avoir utilisé cette désignation, beaucoup copié depuis), le style Pascal Mutel, de l'utilisation de la plus belle fleur choisie, travaillée le plus simplement et naturellement, est aujourd'hui devenu la référence.  

 

Acteur majeur de la décoration de Noël, à travers ses équipes dédiées et son atelier de Bouafle (78), il crée et construit de nombreux décors pour les fêtes de fin d'année. 

Pascal Mutel c’est aussi

  • Président de la chambre syndicale des fleuristes d’Ile de France
  • Président de l’Ecole des fleuristes de Paris
  • Membre du bureau de VAL’HOR
  • Chevalier du Mérite Agricole  
  • Président du Jury et jury des plus grands concours de fleurs : Meilleur ouvrier de France, Coupe de France, Meilleur apprenti de France, Wedding Paradise...
  • 1er fleuriste d’Ile de France à s'investir  dans le Développement durable à travers sa charte créée en 2008.
  • Créateur d’une Charte de Traçabilité sur plus de 60% des végétaux. Producteurs identifiés et valorisés.
  • Créateur de « Portraits de producteurs » ; mise en avant des producteurs dans les palaces au travers de semaines thématiques.
  • Développeur d’une formation en Art Floral pour les japonais, coréens et chinois.
  • Leader du Fleurissement Haut de Gamme à Paris (Palaces, Grands Evènements, Grands mariages, Décors de Noël en France et à l’étranger)

Reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands fleuristes de sa génération, Pascal Mutel, toujours à la recherche de la nouveauté et de l'excellence, continue à évoluer grâce au talent de ses équipes et la confiance de ses clients.

Dans la presse

Presse généraliste et Télévision

France 2 « Comment ça va bien ? », France 5 « C’est notre affaire », Canal Plus « l’édition spéciale », TF1 « le journal de 13h », Paris Match, L’Express, le Parisien, Aujourd'hui en France, Zurban, Gala, Madame Figaro, Le Figaro.fr, Figaroscope, Marie Claire Maison, le Journal du Dimanche, A Nous Paris, Atmosphères, C Deco, Art et Décoration, Biba, Nous Deux, Elle, Rustica, Couleur Maison, Le Monde, Maison Brocante et jardin, Marie Claire, Connaissance des Arts Jardin, Côté Maison, Au Féminin.com, Tendances de Mode.com, AD Architectural Digest, L’internaute, Le Journal des Femmes, Gala gourmand…

Presse étrangère

Gardenia, Stiletto, Best Flower Arrangement, Vingtaine, Impression Gold...
Robb Report, Guide Rykuyosha, Laha mag, Figaro Japan Books...

Presse professionnelle

L’Evènementiel, Fleurs de France, Informations Fleuristes, Chefs et Saveurs, Réussir “Terres de Cognac”...

N'hésitez pas à vous informer davantage sur notre boutique